top of page

Les savons exfoliants

Dernière mise à jour : 4 oct. 2022

Comment savoir si l’on appréciera un savon exfoliant ?


Le terme « exfoliant » vient du latin « exfoliare », signifiant littéralement « effeuiller ».

Un savon exfoliant est un savon qui contient un ingrédient qui ne sera pas dissous lors du processus de saponification. Cet ingrédient va donc rester intact et sera homogénéisé dans le savon sous forme de petits points granuleux.

C’est justement cet effet granuleux qui est recherché : cela va permettre au savon de réaliser un gommage la peau tout en douceur, en éliminant les cellules mortes de l’épiderme. Le résultat : une peau douce, débarrassée de poils incarnés et de petites peaux mortes qui sera mieux hydratée.


Mais ces petits granules contenus dans un savon exfoliant peuvent donner une sensation un peu rugueuse sur la peau. Aussi, si vous n’avez jamais utilisé ce type de savon, vous pouvez à juste titre vous demander si celui-ci vous conviendrait vraiment.

Pour le savoir, voici une petite astuce toute simple :


Prenez votre savon habituel (solide ou liquide), et faites-le mousser sur un gant de toilette. Ajouter ensuite une noisette de sucre en poudre directement sur le gant de toilette, et lavez-vous comme à votre habitude. Vous découvrirez alors cette sensation rugueuse qui gommera votre peau.

Si après ce test vous n’appréciez pas la sensation sur votre peau, alors n’hésitez pas à choisir un savon sans ingrédient exfoliant, comme Douceur de neige ou Beauté ardente.


Si en revanche, la sensation ne vous pose pas de problèmes, alors n’hésitez plus !

Les savons Brin de rosée et Soin du crépuscule gommeront votre peau tout en douceur, en leur apportant les très bonnes propriétés de leurs ingrédients respectifs.


Pour une peau douce et en pleine forme !

49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page